Trouvailles

On a testé « Ma Fabrique à histoires » de Lunii

« Inventé pour les enfants à partir de 3 ans, Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires est un projet ambitieux, design et Made in France »

Sous le sapin s’était glissé ce fabuleux objet innovant et ludique spécialement conçu pour les tous petits leur permettant de s’amuser tout en développant leur imagination et leur créativité à l’aide d’histoires participatives, aléatoires et originales. Beaucoup de promesses. On vous avez promis un retour. Cette année j’ai vraiment insisté sur l’importance des jouets adaptés au développement de l’enfant.

Pour nous la « fabrique à histoires » c’était le jouet qui offrait une nouvelle forme de divertissement. Interactif, connecté, moderne mais tout en restant simple d’utilisation, et surtout ludique. Une alternative sympa aux livres classiques, sans le côté nocif, et addictif des écrans qui ne sont pas nos amis par ici (je ne vais pas vous ressortir le blabla habituel, on en a assez en ce moment) Nous n’avons pas été déçues. Elle a été adoptée +++

Une grosse boite verte (ou peut être bleue lol), de forme rectangulaire, avec des gros boutons jaunes et d’un aspect tout doux, la boîte s’emporte partout. Elle est accompagnée de son câble utile pour le rechargement mais aussi pour la connecter à l’ordinateur. Elle est utilisable dès l’ouverture de la boîte. Le temps de charge est correct.

Ça c’était pour les présentations…mais il ne faut pas juger que sur le physique 😊

Concrètement, ça sert à quoi ?

Dès qu’on l’allume on se dit qu’on part pour une aventure, NOTRE aventure. Une aventure qui va durer entre 3 et 5 minutes.

Avant de partir pour l’aventure racontée par une douce voix qui émane de la boîte les enfants choisissent leur héros Gaston ou Suzanne, leur univers un château, une forêt…, les rencontres, les objets… On appuie sur le gros bouton shake shake shake et hop !, une histoire fabuleuse est créée instantanément.

Le vocabulaire est riche, les mots parfaitement choisis (c’est super important à mes yeux). Les histoires sont adaptées, même si l’on intègre un fantôme votre enfant ne finira pas terrorisé sous ses draps juste avant de dormir.

Au total 48 histoires à assembler et à écouter.

Le plus : La luniithèque ! Une bibliothèque en ligne ou l’on peut télécharger d’avantages d’histoires. La proposition de renouvellement est plutôt sympa et apporte un plus au produit.

Pour bénéficier de cette extension, il suffit d’installer le logiciel associé sur votre ordinateur, qu’il soit de type Mac ou PC et d’y brancher le boîtier pour le réinitialiser et y déposer les nouvelles histoires.

 

 

On a aimé :

Le design : pas de rose bonbon ni de formes enfantines. Couleur neutre, et look moderne.

La facilité d’utilisation : l’enfant peut l’utiliser seul, sans risque de casse. C’est un + lorsque l’enfant veut l’utiliser au calme dans son coin ou même à l’arrière d’une voiture.

Le côté innovant : Lunii se place clairement loin devant toutes les autres propositions de « jouets connectés » de par les possibilités offertes, mais aussi par la qualité de fabrication. Les histoires sont originales et le côté « participatif » est intéressant.

Le rapport qualité/ prix : 59.90 euros. Un joli cadeau à mon goût.

La souris l’emporte un peu partout. Elle arrive à se poser pour suivre quelques histoires à la suite Fabuleux non ???!!!!!. La boite a résisté à sa délicatesse légendaire…c’est dire.

et au fait… pas d’écran…pas d’onde …

Pour plus d’info:  Lunii c’est par ici!

 

1 réflexion au sujet de “On a testé « Ma Fabrique à histoires » de Lunii”

  1. Convaincue!!! (Même si je représente la famille GEEK mdr)
    Ce petit bijou fera partie de la liste anniversaire de miss Colomba.
    Merci tata chouchou pour l’idée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s