Trouvailles

Le jeu de cartes pour s’endormir…

En pleins achats de Noel, et avant un petit article sur les trouvailles à glisser sous le sapin pour nos petits monstres.

Le rituel du soir, le temps calme, ou le moment que l’on redoute tous… le coucher!

Au détour d’une petite balade on est tombé sur un jeu de carte de Djeco, marque que j’affectionne tout particulièrement. Bisous Dodo

Le principe est simple. Un petit personnage doit faire dodo. On doit l’aider en trouvant son drap, son doudou et son oreiller. On positionne le personnage sur sa couette et on pioche les dans le tas des cartes « actions » : des bisous sur le coude, des bisous esquimaux, des chansons, des chatouilles… autant d’actions que l’on devra réaliser à la fin du jeu.bisous dodo 1

Le jeu ne dure pas plus de 10 minutes, et s’arrête lorsque l’on a trouvé les trois cartes : doudou, oreiller et drap. Puis on retourne le personnage qui a alors les yeux fermés. On lui souhaite bonne nuit et on fait les comptes : un bisous, deux bisous, une chansons… et merci aurevoir on se dit bonne nuit.

Pour un coucher tendre, complice et ludique, ce jeu est idéal. Il permet d’amener le tout petit au lit tout en s’amusant. Ici on est conquises!!!

Pour quelques dizaines d’euros, il est franchement indispensable!

On a aimé : la consigne simple, la beauté du jeu (merci Djeco!), les cartes soleil (qui nous permettent de tricher d’écourter le jeu (malin!!!).

Une vraie alternative aux histoires et chansons habituelles.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s