Trouvailles

On a testé la Toucan Box, Kit créatif 3/8 ans

J’adore le principe des box. Etant une grande acheteuse compulsive, la simple idée de recevoir un carton dans ma boîte aux lettres sans savoir ce qu’il y a à l’intérieur me remplit de bonheur (futilité quand tu nous tiens… mais futilité totalement assumée!). Bon la box maquillage et produits cosmétos ça c’était avant. Aujourd’hui c’est les box pour enfants qui m’intéressent.

Vous connaissez mon intérêt pour les activités manuelles et surtout pour le jeu. Avec notre rythme effréné, c’est en partageant ce genre d’activité qu’on se retrouve réellement. Je suis tombée sur la Toucan box et on nous a proposé de la tester. Chose faite.

La Toucanbox est créée par une éducatrice Montessori et son équipe. Elle contient une ou plusieurs activités manuelles (tout le matériel nécessaire + instructions illustrées) pour les 3/8 ans, le livret d’activités simple, facilement lisible, stickers : le tout livré directement chez vous. Découverte de la nature, des sciences, du développement des sens et de l’éveil, cette box invite à la curiosité et à la liberté de créer. Pour nous aujourd’hui la découverte des animaux nocturnes + la création d’une lanterne Hibou.

A première vue, la packaging est sympa, on a beaucoup aimé le côté « personnalisé » de la boîte. La petite souris a reconnu son prénom en allant à la boîte au lettres, et là c’était « super génial » (maman dit pareil quand elle reçoit la box maquillage)

la box3

On a aimé :

  • L’activité de création: très sincèrement, j’étais perplexe. Ça semblait vraiment léger, la boîte est assez petite. En déballant on s’est retrouvé avec deux/trois choses. En fait, c’est parfait. Bien dosé, juste ce qu’il faut. On a, je pense, tendance à vouloir en faire trop et on en oubli qu’ils sont petits, que l’attention est limitée et la dextérité, la précision aussi. La création mobilise la motricité fine: pliage, découpage, collage. Elle mobilise la concentration, et l’attention.
  • Le livret : il contient la notice. facile à comprendre. Je pense que même les enfants en cours d’acquisition de la lecture sont capable de déchiffrer. Les autres pages contiennent des jeux, des coloriages, et même une petite recette, c’est ce qu’on a préféré ici (les gourmandes!), les autres jeux étant pas forcement à sa portée.
  • Le temps: pleine d’apprioris je me suis dis « dans 5 minutes on a fait le tour ». Bah non! incroyable. Le temps de comprendre, de décoller les petits yeux du hibou (satanés petits yeux!!), de découper etc etc… on y a passé le temps qu’il fallait. Trop long, on les perd (la mienne est une bombe a retardement les après midi assise a colorier chez nous ça n’existe pas). On y a passé 1 heure : confection + livret.
  • Le prix: le nerf de la guerre. Rapport qualité/prix on est bon. Quand on passe à la presse et qu’on se colle un livre de coloriage à 5.95 euros (livre de coloriage qui va finir archivé au bout d’une heure), on se dit que l’abonnement vaut quand même beaucoup plus le coup. Sachant qu’il y a la réception d’une box tous les 15 jours!L’abonnement (6 euros par mois  + 1.49 FDP) est sans engagement, et vous pouvez même recevoir votre premier kit gratuit avec mon code promo  Mamanpsy. (hors frais de port de 1.49 euros).

    Voilà pour le petit crash test.

    Ici on va s’abonner.

vous connaissez? ça vous intéresse? N’hésitez pas si vous êtes convaincus et que vous avez des questions sur la façon de procéder.

 

1 réflexion au sujet de “On a testé la Toucan Box, Kit créatif 3/8 ans”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s