Billets d'humeur

Il faut que je te dise…je ne suis pas parfaite. Lettre à mon enfant

Quand tu es sortie de ta chambre, la couette de travers, les chaussettes dépareillées et le pantalon trop court, et que tu m’as dit que j’avais oublié l’heure du gouter, je me suis dit qu’un jour il faudrait que je te dise… Un jour tu risques de m’en vouloir…

Je ne serai jamais cette maman parfaite…

Je ne serai pas la maman qui arborera fièrement tes photos et albums de naissance pour la jolie fête de tes 18 ans, tout simplement parce que j’ai fait développer aucune photo depuis 2014, j’ai acheté les albums…ils sont encore sous plastique !

Je ne serai jamais cette maman dévouée qui passe 100% de mon temps avec toi. Je suis désolée, j’aime trop mes copines (et le vin aussi). J’ai besoin de temps pour moi, c’est égoïste mais c’est comme ça.

Je ne serai pas celle qui te suis dans tes délire de princesses, qui t’habille tout assortie et qui connait les tutos coiffures par cœur. Je les hais ces princesses (moi c’est Sticth mon préféré… partant de là on ne va pas s’entendre), j’aime t’habiller comme un bébé clown, et j’ai un certain fanatisme pour l’imprimé « pois ». Concernant la coiffure…je ne sais même pas me faire un chignon alors tu auras compris que la tresse 12 brins piquée sautée, celle-là je ne te la ferai jamais.

Je ne serai pas la maman qui t’emmèneras « à l’avance » à l’école, ni n’importe où ailleurs. On sera toujours en retard, toujours à courir, et on oubliera toujours quelque chose. Autant que tu t’y fasses.

Je ne serai jamais celle qui t’organisera des supers gouters avec les copines et les copains. J’aime bien mais ça m’angoisse. J’ai toujours l’impression de mal faire et de ne pas gérer. (Mais tu as de supers tatas pour ça).

Des gâteaux Licorne à 5 étages je ne t’en ferai jamais. Là non plus, je ne suis pas trop douée.

Je ne serai jamais celle qui te fabrique les bonnets et écharpes pour l’hiver et la petite robe « homemade » pour l’été. Je ne suis pas douée pour ça, peut être que je le suis mais j’ai pas la patience. On achètera du fait- (dans une autre) maison.

Par contre, je me propose pour être celle qui va sauter sur le canapé, danser comme une folle et chanter à tue-tête avec toi, sur du Céline Dion (Oui parce que tu l’aimes Céline Dion !).

Je serai celle qui passe ses samedis après midi dans les salles de spectacle pour voir des marionnettes faire de la guitare et danser la rumba (oui oui on a déjà vu ça!!)

Je saurai aussi être celle qui te réconfortera, et trouvera toujours les mots justes pour t’aider à grandir. Je le fais avec les autres pourquoi pas avec toi.

Je serai celle aussi qui partagera tes journées d’école, tes histoires de Playmobil et de princesses (même si je ne les aime pas, je ferai l’effort) patiemment assise par terre le soir pendant que tu prends ton bain.

Je ferais tout pour que ta vie soit « Rose à paillettes ». Même si ça implique de faire 60 km pour aller remplir des ballons d’hélium pour ton anniversaire, même si ça demande de me ridiculiser parce que tu veux que je danse avec toi à la fête de l’école, même si ça me fait casser ma tirelire pour te trouver le plus des déguisements pour le prochain carnaval.

Je serai celle qui t’inculquera les plus belles des valeurs, et qui fera de toi une belle jeune fille parfaite.

Je te dirai que je t’aime chaque jour, chaque heure, chaque minute s’il le faut.

Je serai là pour toi quoiqu’il arrive…

Alors, pardon pour les chaussettes dépareillées et le pantalon trop court. Pour le gâteau licorne, je me prépare à faire le tour du monde pour te le trouver…

 

3 réflexions au sujet de “Il faut que je te dise…je ne suis pas parfaite. Lettre à mon enfant”

  1. Elle est parfaite cette lettre ….
    Bravo, pour cet article, pour les autres, pour l ensemble de l’Oeuvre.
    Je n’en perd pas une miette.
    Bonne continuation. Je tembrasse a bientôt jspr.
    Mathilde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s