Billets d'humeur, Côté Mum

J’ai un truc qui pèse… {mood}

Ma bouille d’amour est fatiguée… 3 semaines d’école 3 semaines de maladie, de fièvre, de médocs(tout ce que je déteste). Moi qui ne connaissait pas ça, je suis au bout du bout!

Hier l’école m’a appelé pour venir la chercher, ou plutôt l’école à tenter de me joindre…5 appels, 1 sms , 3 appels du papa, 3 appels de ma maman + 1 sms qui disait « bon vu que tu ne réponds pas on s’occupe de Petite Souris » c’était 13h…. j’ai vu les notifications à 15h30… ce soir j’ai juste envie de me mettre dans un trou et de ne plus en sortir…. Je suis arrivée à 19h30.. »parce que je ne peux pas faire autrement »…

« Tu sais je suis désolée » lui ai-je dis, les yeux remplis de larmes, fatiguée, énervée. « Désolée de quoi maman ? t’as fait une bêtise ? » …. ah sacré petite souris.

La nuit a été difficile, les réveils, la fièvre, les pleurs….

Ce matin à la première heure, elle avait son sac sur le dos, prête à aller chez les grands parents « parce que je ne peux pas faire autrement » … Fatiguée ++ Enervée ++ Je m’emporte, je crie (encore), tout ne va pas assez vite, j’ai mille choses à faire (faites-moi penser de vous parler de la maltraitance émotionnelle !!). Je lui brosse les dents en pensant à mon « Café-crèche » du matin (c’est ça le plus terrible, pas s’occuper de la mienne mais prendre du temps pour m’occuper de ceux des autres), je lui sers son petit déjeuner en cherchant les horaires du médecin, et je la mets dans la voiture en pensant au repas du soir que je ne leur ai pas laissé à elle et son Papa Ours ❤ (oui parce que ce soir je ne serai encore pas là…).

Je l’ai laissé, ça y est. Je suis en route pour le boulot…. Mais j’ai un truc qui pèse, ce n’est pas le café (que j’ai bu bouillant,à toute allure), c’est pas la biscotte rassie (que j’ai avalé de travers en enfilant mes chaussures), c’est la culpabilité. C’est elle qui est en train de m’étouffer au point de m’en faire perdre la voix. C’est elle qui me fait marcher au ralenti dans les rues ce matin à 8h00… c’est elle qui me fera quitter le boulot ce matin à 10h00. Merci. Aurevoir. Le monde ne s’arrêtera pas de tourner. Enfin je crois. Je grandis. Je progresse. Je lâche prise. En tout cas, j’y travaille.

 

4 réflexions au sujet de “J’ai un truc qui pèse… {mood}”

  1. Tu avances à pas de géant et tu orchestres comme une reine!!!
    Alors meme si je ne t’ai pas entendu ce matin…la prochain fois vient te faire entendre II paraît que la fabuleuse crèche ESt en bas de chez moi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s