Côté Mum, Pourquoi ce blog ?

Maman en cours de téléchargement…

Voilà, nous y sommes…Les premiers mots, les premières lignes.

L’apprentissage de la maternité a complètement bouleversé ma vie, ma façon d’être, mes relations aux autres mais surtout…mon boulot.

Avant j’étais psychologue, maintenant je suis « maman-psychologue » et finalement c’est beaucoup plus qu’un simple détail.

Pendant ma grossesse j’ai lu, non… j’ai pas juste lu, j’ai BEAUCOUP lu, peut être même trop. Je me suis noyée dans la lecture, à ne plus savoir quoi faire et ni qui être. Quelle maman allais-je choisir de devenir? Parce qu’on est bien d’accord on  devient maman, on ne naît pas maman. J’étais donc prête! Je pouvais accueillir ma petite souris sans problème.

Tout devait donc bien se passer.C’était sans compter sur cette fameuse Petite souris…Celle qui a décidé de tout faire basculer, de me bousculer, de ne plus me faire toucher terre pendant des mois (je sais pas si j’ai atterris depuis). Celle qui vient me dire tous les jours au creux de l’oreille  » Mais tu comprends pas, c’est pas possible! » (oui oui du haut de ses 3 ans elle dit ça!!)

Bah, ouais…je comprends pas, je comprends plus rien d’ailleurs, je sais plus. On m’a livré Ma petite souris sans notice d’utilisation, en me disant que tout allait bien se passer, que l’instinct maternel me sauverait (parlons en tiens!), qu’on allait très vite apprendre à se connaître, qu’on allait s’adopter, que chacun trouverait son rôle et que tout allait roulait, et qu’en plus « avec ton métier, tu vas t’en sortir les doigts dans l’nez » parce que c’est bien connu, je suis psy, alors je sais tout et j’ai réponse à tout.

3 ans après…c’est toujours la même galère… Attention le bonheur est là, ma petite souris est certainement la plus belle des petites souris. Ma vie a un vrai sens depuis qu’elle est là. C’est indéniable. Punaise…on faisait quoi avant? ….{bah tu dormais, tu avais une p**** de vie sociale , tu rentrais dans un 38-40, tu fumais, tu buvais, tu regardais les films à 23h jusqu’à la fin, tu t’envoyais en l’air à n’importe quel moment de la journée, tu faisais des plateaux repas, tu mangeais devant la télé…encore des exemples?}

La galère c’est qu’être maman, parents, c’est une sacrée aventure, et moi je m’y attendais pas, en tout cas, pas comme ça.

Je me définis comme une maman en cours de téléchargement. J’apprends, je teste, je tente, j’avance, j’échoue [beaucoup trop à mon goût} et je recommence.

Pourquoi ce blog ?

Ce blog arrive donc parce que l’envie d’écrire et de partager sur les sujets du quotidien est de plus en plus forte. {et que j’ai pas trop les moyens l’envie d’aller voir un psy }

Je travaille avec des enfants et des ados. Une de mes missions principales, c’est de faire du soutien à la parentalité { non mais LA BLAGUE!!} je suis donc en relation permanente avec vous, LES PARENTS, et je me suis rendu compte d’une chose: nous sommes tous pareils! Alors je me dis qu’on va s’entraider, partager, échanger. Rien d’original me direz-vous, mais une démarche réellement sincère.

Ce blog c’ est ma thérapie avant tout, l’endroit où je vais pouvoir dire que je n’y arrive pas, que je suis fatiguée, que je ne me sens pas écoutée, aidée, en gros je suis une VRAIE MAMAN.

Billet d’humeur, conseils, coups de cœurs, coups de blues…c’est parti…à très vite

12 réflexions au sujet de “Maman en cours de téléchargement…”

  1. Et comme tout ça est bien écrit , bien fait , en fait détailler ……. Et cette petite souris magnifique magique trop belle !!!! Me suis je poser autant de questions il y a 32 ans ?? . Et oui je ne suis pas objective mais je doit reconnaître qu’il y a du talent !! J’attend la suite avec impatience !!! Je t’aime ma fille 💕💕

    J'aime

  2. Comment décrire mon sentiment après avoir lu tes 4 articles (seulement 4 articles, j’en demande encore!).
    Bouleversée devant tant de réalisme,de sincérité,sans tabou, juste de la sincérité à l’etat Pure…
    Une brillante idée ma belle!!!
    La réponse est là dans ce blog « nous ne sommes pas seules face ce bouleversement »

    J'aime

      1. Je crois que l on arrive à toutes se reconnaître dans ton récit.
        Finalement oui on est tous pareils…des hauts des bas mais on peut y arriver chacun à son rythme et à sa façon. Notre bonheur c’est nos enfants. 😊

        Aimé par 1 personne

  3. Quelle facilité tu as à laisser ta plume parler de ce que tu ressens !!! C’est incroyable !!!
    J’apprends énormément sur toi en te lisant … je suis à la fois TRISTE de voir à quel point tu as et tu es en souffrance face à toutes ses incompréhensions et en même temps HEUREUSE que tu es trouvé un moyen d’extérioriser ce mal-être…

    Bon sinon parlons un peu business car vu que tu m’a l’air vraiment douée … à quand ton 1er roman ??

    J'aime

    1. Merci ma coco ❤️ Je laisse ici une partie de sombre de moi apparement, c’est que mieux ca met du piquant. Comme quoi meme 32 ans après on apprend EncoRe à se connaître. Pour le roman… je cherche un éditeur si tu connais quelqu’un.. 😘

      J'aime

  4. Comme je suis contente ce soir d’être allée comme tous le soirs suivre l’actualité instagram et accepter de te « follower doudou mamanpsy » sans me douter de ce qu’il pourrait s’agir …
    Et là je me rends compte qu’il s’agit de toi…de vous …
    Je viens de tout lire et je me suis régalée…on passe toutes par des phases de joie, de peine, d’euphorie et de profonde tristesse le tout pimenté au quotidien par « Madame culpabilité  » …
    Alors on s’écrit souvent pour échanger, savoir, se renseigner, s’épauler, se rassurer sur nos 2 petits qui ont seulement 3 mois d’écart…on se voit que Trop peu prises par nos vies à 10000 à l’heure mais sache que je suis là…la B du B!
    Tu écris merveilleusement bien, c’est genial ! Bravo ma Belle !!

    J'aime

    1. et moi je scrute, je tourne en rond et j’attends avec impatience vos commentaires et vos retours. Je ne peux m’empêcher de me dire que vous n’êtes pas objectives lol. Vous êtes tellement toutes bienveillantes. Je prends tout ça à cœur! La démarche est particulière je l’avoue, mais finalement comme vous le dites toutes c’est MOI. Encore merci. On va y arriver à se débarrasser de Madame Culpabilité. On fait ce qu’on peut, et du moment qu’on le fait avec le coeur beh ça passe ( quand on est épuisée bizarrement on se dit pas le même chose. a très vite ❤ un bisous chez vous

      J'aime

  5. Pour ce commentaire laissons la bienveillance de côté… nous ne nous connaissons pas et donc je serai 100% objective soit en sure ! {Je me permet de te tutoyer…comme l’impression de te connaitre après la lecture 😉}
    Bravo d’ouvrir tes pensées tes humeurs… Je pense que nous sommes toutes passées à un moment où un autre par une phase de doute, de peur, d’incompréhension mais de te lire me fait sourire car tu balances nos inquiétudes de maman avec tellement d’humour…. on apprend en faisant des erreurs c’est le secret 😣
    C’est super bien écrit je ne peux que me permettre de t’encourager !
    A bientôt sur tes nouveaux post afin de culpabiliser ensemble 😁

    J'aime

  6. Nous nous connaissons depuis longtemps mais nous ne connaissons pas les femmes et mères que nous sommes devenues. Mais à travers tes mots je comprends TROP bien ce que tu vis, ce que tu ressens…
    merci de partager un peu de ton quotidien qui me paraît tellement être le mien en tout point, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule dans ce cas et bravo tu écris drôlement bien. Bises à bientot

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s